La famille recomposée

Question de Gaby :
J'aime l'homme avec lequel je vis mais je ne supporte + ses 2 derniers enfants de 10 et 14ans 1 hyperactif et l'autre que déraille. Je voulais refaire ma vie mais dans des conditions comme cela je ne peux +. quoi faire... je n'ai pas de boulot pour le moment. je garde tout en moi mais la soupape risque a tout moment d'exploser.

Réponse :
Premièrement, je te propose de redéfinir ce que tu attends de "cette nouvelle vie" avec des phrases positives, tout en considérant que tu es l'acteur principal de "cette nouvelle vie". Il faut donc bien que tu prennes conscience que tu vas définir ce que tu es, ce que tu as et les valeurs les plus importantes pour toi.
Une fois que cette liste est faite, réfléchis à comment faire passer ce que tu es dans des gestes quotidiens pour ton concubin et ses enfants. Il n'y a aucune recette à la réussite d'une famille recomposée (ou non), par contre l'ingrédient principal à mettre dans ta préparation de journée est l'amour inconditionnel.
Le recul est nécessaire à l'harmonie d'une famille, ce qui était hier n'est plus et demain n'est pas encore... L'apprentissage que tu dois expérimenter c'est l'ici est maintenant, d'ailleurs il s'appelle présent, puisque c'est un cadeau. Tu peux soit l'accepter, soit passer à coté.
Enfin, la fuite n'est pas forcément la bonne solution. La vie que tu décris est une expérience à réussir. Si la vie te place là, c'est que tu as quelques chose à comprendre, à accomplir, et tant que tu n'aura pas compris ou que tu prendra la suite pour esquiver cette vie, tu seras de nouveau confrontée plus tard aux mêmes épreuves. D'ailleurs dans ta formulation tu dis "je voulais refaire ma vie" ! Combien de fois faut il que tu fuis et recommence pour réaliser que tu as des enseignements à recevoir, et peut être à donner...

Aucun commentaire:

Révélateur d'Excellence

Non la méthode Coué ne fonctionne pas tous les jours et pourtant il faut bien affronter la vie...
Rassurez-vous, la confiance en soi s'apprivoise, se cultive pour en faire un quotidien.

Vous pouvez me poser vos questions sur jgrandmougin.pro@gmail.com, je tenterai d'y répondre le plus justement possible.

Tout ça, en parfaite simplicité.