Trouver la place de l’être sous le paraître



Trouver la place de l’être dans le paraître.

Le paraître correspond à une volonté d’être reconnue « normal » par la masse, une envie d'être comme tout le monde, avec un sourire colgate, une silhouette mince, une coupe de cheveux de star...
L’être au contraire est un recentrage sur sa propre personne, ce qui fait d'elle un être unique, quelqu'un d'extra-ordinaire.
La démarche de cette découverte de l'être commence par une question simple : Pourquoi suis-je ici, sur terre ?
Puis ensuite s'enchaîne une recherche plus profonde : Quel sens je veux donner à ma vie, quelles sont les valeurs essentielles à mes croyances, qu'elle empreinte je veux laisser dans ce monde.
C'est à ce prix que l'on donne du poids à son existence.

Mais rares sont les personnes ayant pris conscience de ces objectifs de vie. Finalement, les personnes que je rencontre ont surtout des problèmes qui semblent de surface, mais ceux-ci cachent en réalité une véritable souffrance, plus difficile à détecter.
Il y a une constante que je retrouve chez les personnes coachées : le manque d’estime de soi et la perte, voir l’ignorance du sens de leur vie.

C'est la responsabilité de chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa vie.

Aucun commentaire:

Révélateur d'Excellence

Non la méthode Coué ne fonctionne pas tous les jours et pourtant il faut bien affronter la vie...
Rassurez-vous, la confiance en soi s'apprivoise, se cultive pour en faire un quotidien.

Vous pouvez me poser vos questions sur jgrandmougin.pro@gmail.com, je tenterai d'y répondre le plus justement possible.

Tout ça, en parfaite simplicité.