Quand les scénarios d'échecs sont rompus.

Un peu à la façon d'une recette de cuisine, certains pourraient croire que plusieurs bons ingrédients peuvent se mélanger ensemble et créer un plat de grand chef ! J'ai eu beau feuilleter un bon nombre de recettes de cuisine - pas de choucroute au chocolat en vue !
Où est le parallèle ?
C'est simple, tout au long de notre vie nous avons acquis des expériences (plus ou moins enrichissantes), des leçons de vie qui nous ont aidées à développer des ressources, des qualités, des croyances qui nous ont rendus plus sages.
Mais le courage, la ténacité, l'envie, l'amour, le respect sont des composantes qui mises dans la même casserole ne donneront pas un goût de victoire à chaque fois que vous souhaiterez atteindre un objectif de vie.
Même si Cyril Lignac tente des extravagances pour réveiller nos papilles, reste qu'il y a des ingrédients qui ne se mélangent pas (certains écrasant le goût des autres).
Pourquoi ?
Parce que si vous voulez déguster votre retraite avec plaisir, il ne faut surtout pas utiliser les mêmes ressources que celles que vous aviez l'habitude de mettre en place pour vos années de travail.
De la même façon, quand vous refaite votre vie suite à une rupture relationnelle (divorce, problème avec ses enfants, décès,...) vous n'aller pas reprendre les mêmes erreurs de vie.
Ce serait un scénario d'échec sans fin !
Et pourtant, nombreux sont ceux qui reproduisent le même modèle en croisant les doigts pour que "cette fois" ça fonctionne. Mais évidemment, tôt ou tard ça ne marche pas.
Alors quel est l'épice miracle qui fait  que "l'éternel recommencement" s'arrête au profit d'une nouvelle vie plus forte, plus sûre, plus harmonieuse?
Pas de poudre de perlimpinpin, mais plutôt un liant, une méthodologie vous aidant à regarder le futur et les étapes qui vont vous aidez à réussir à dépasser vos échecs. (Même les grands chefs ont besoin de tester de nouvelles techniques pour améliorer leurs plats.)

Plusieurs choix s'offrent alors à vous :

- Lire des livres, revues spécialisées... : Mais attention les expériences des autres (même si on a cette tendance à vouloir se dire : "ho c'est comme la mienne") ne reflètent pas votre propre vécu et les pensées du jour de Bouddha ne vous donneront du baume au coeur que quelques heures.
- Avoir des amis. Encore là, les conseils ne sont pas toujours appropriés à votre situation personnelle.
- Ne plus cuisiner : Faire l'autruche quelques temps, fait parfois du bien, même si ça n'arrange pas vraiment votre vie. (Et puis de toute façon, il faut bien se nourrir pour vivre)
- Consulter un psychiatre ou un psychologue, qui en tant que vrai professionnel, vous donnerons les clé des causes de vos problèmes.
- Et pour ceux qui savent ce qui ne va pas, qui connaissent le problème mais qui ne savent pas comment le résoudre. Pour ceux qui n'ont pas ce fameux liant, cette fameuse méthodologie pour les amener vers la réussite de leur but, prenez un coach personnel, qui en quelques séances seulement, trouvera la solution avec vous et définitivement !

Julie Grandmougin, au service de vos papilles et surtout du reste ! 06 68 97 60 11




Aucun commentaire:

Révélateur d'Excellence

Non la méthode Coué ne fonctionne pas tous les jours et pourtant il faut bien affronter la vie...
Rassurez-vous, la confiance en soi s'apprivoise, se cultive pour en faire un quotidien.

Vous pouvez me poser vos questions sur jgrandmougin.pro@gmail.com, je tenterai d'y répondre le plus justement possible.

Tout ça, en parfaite simplicité.