ETUDIANTS

Non, vous n'aurez rien à chanter devant le grand jury - façon Star ac'. Et oui chef, ils vont vous cuisiner pour évaluer vos connaissances, vos motivations, vos projets, vos défauts.
Pendant ces longues heures d'examens, l'incroyable talent que vous allez devoir développer se prénomme "communication".
Et ça ne s'arrête pas là ! Si ils ont gentiment appuyé sur la touche 1 de leur SmartPhone et que vous avez pu échapper à l'élimination, il vous faudra encore passer le test sous pression - toujours oral - des grandes écoles (de commerce and co) pour avoir le droit d'entrer.
Evidemment, ce message s'adresse surtout aux étudiants qui ont compris que les coefficients des notes à oral pèsent autant dans la balance que ceux des écrits.
Donc, si par malchance vous n'êtes pas tombé sous la bonne étoile qui fait de vous le charismatique élève qui, dès qu'il ouvre la bouche, fait marrer tout le monde ; force est de constater que vous allez avoir du pain sur la planche pour réussir vos oraux.
Pas de méthode miracle, comme vous avez appris par coeur vos leçons d'histoire, le noms des grands philosophes et que 1+1 font 2 (sauf en commerce où ça fait 3), vous allez devoir apprendre à communiquer sur le fond et avec la forme.
Devant votre glace, tous les jours, même le dimanche, vous devrez prendre des postures de gagnant et réciter quelques phrases du type : Bonjour, je m'appelle Jean Dujardin et je souhaite vous présenter mon stage... et au bout de 3 jours, quand vous aurez pris conscience que ce n'est pas suffisant, vous ferez alors peut-être appel à un professionnel, jury d'examen, pour prendre quelques séances de coaching pour développer votre confiance en vous et apprendre à communiquer avec excellence !
Gagnez du temps !

Aucun commentaire:

Révélateur d'Excellence

Non la méthode Coué ne fonctionne pas tous les jours et pourtant il faut bien affronter la vie...
Rassurez-vous, la confiance en soi s'apprivoise, se cultive pour en faire un quotidien.

Vous pouvez me poser vos questions sur jgrandmougin.pro@gmail.com, je tenterai d'y répondre le plus justement possible.

Tout ça, en parfaite simplicité.