coaching love : article paru dans "elle adore"

Rencontre avec Julie, une jeune coach indépendante.

Julie est une jeune femme bien dans ses baskets.
Son boulot ? Faire que vous soyez bien dans vos Converse (ou vos talons aiguilles) en réalisant, ce qu'elle appelle, de "l'accompagnement de personne" individuel ou collectif.
Après des postes en ressources humaines, formation et réinsertion professionnelle, Julie se demande comment aider les gens efficacement... Elle décide alors d'aller voir ailleurs si elle y est (en Australie !), histoire "d'observer une autre culture et avoir une vision élargie".
Là-bas, le coaching est déjà largement répandu.
Après une formation sur place, elle s'installe à Paris. Sa nouvelle mission : "révélateur d'excellence".

Le coaching " made in Julie " débute par un premier contact gratuit. L'occasion de découvrir la problématique du client et d'apprendre ses motivations. Un plan d'action est alors décidé ; il faudra 6 à 10 séances en moyenne...
A mon tour !
Julie me reçoit chez elle. Confortablement installées dans son canapé, nous faisons connaissance. Elle m'explique que la déontologie est très importante dans ce métier : "il n'y a aucun jugement. C'est uniquement de la bienveillance".
Elle me questionne sur mon problème ; je dois transformer celui-ci en objectif précis.
Euh... rencontrer un mec, génial, drôle, attentionné, sympa, charmant, romantique... C'est possible ?
Elle me propose de me lever. Sur une feuille blanche, elle inscrit "Etat présent". Je dois positionner ce papier dans un endroit de la pièce.
Sur une seconde feuille, elle écrit : "Rencontrer quelqu'un". J'installe le précieux document où je le souhaite...
Je me place sur la feuille " Etat présent ". Julie m'interroge sur mon état d'esprit actuel. Elle m'invite à mettre des mots et des images sur ce que je ressens. A chaque réponse, elle reformule ma réponse pour être certaine d'avoir bien saisi mes émotions.
L'exercice se poursuit, les pieds posés sur mon objectif :
" Imagine que tu rencontres ce beau brun tout de suite, que ressens-tu ? " Waou, je suis euphorique...
Retour sur l' " Etat présent " : " Tu as tout en toi, que te manque t-il ? Quelles sont tes ressources ? " C'est à moi de faire mon chemin pour trouver mes propres solutions.
Je découvre que j'ai besoin d'accepter un certain nombre de choses. Nous travaillons alors cette notion d'acceptation. Si je n'y parviens pas ce soir, ce n'est pas grave.
Julie me propose d'aborder une deuxième notion : la confiance en soi. L'objectif : travailler cette ressource par rapport à mon objectif. C'est cette confiance acquise qui m'aidera à réaliser mes rêves les plus fous...
La séance de coaching amoureux se termine par la "Position de Méta". Installée dans le fauteuil du coach, je m'adresse à cette fille (moi) en la tutoyant. Le but : analyser ses (mes) progrès et surtout, dire tout haut du bien d'elle (de moi !) :
"Tu es quelqu'un de bien, tu vas rencontrer un homme canon !"
Je sors de la séance fatiguée, le sourire aux lèvres, remplie de cette boule d'énergie bleue que j'ai découverte en moi.
Prochaine étape : mettre la main sur ce mec sublime. Julie sera là, dans l'ombre ou la lumière, pour m'épauler. Merci Julie !

le lien : http://www.elleadore.com/psycho/moi/coaching-love.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

arrivé par hasard ici! je te souhaite tout le bonheur possible, j'espere que ça va marcher. Coté coaching amoureux, je suis toujours bien tout seul, mais n'hésiterais pas a faire appel à toi le jour où je me sentirais prêt... et peut être mûr en fait!
Bises coach Julie

Anonyme a dit…

Une boule d'énergie bleu?

remarque si des personne sont pret a payé pourquoi pas ...

Révélateur d'Excellence

Non la méthode Coué ne fonctionne pas tous les jours et pourtant il faut bien affronter la vie...
Rassurez-vous, la confiance en soi s'apprivoise, se cultive pour en faire un quotidien.

Vous pouvez me poser vos questions sur jgrandmougin.pro@gmail.com, je tenterai d'y répondre le plus justement possible.

Tout ça, en parfaite simplicité.